Le Portrait Mystère

Kats.

Le Portrait mystère, c'est un cadeau réalisé en secret par les amis pour un proche, pour un anniversaire, un mariage, un pot de départ à  la retraite... Parce que les cadeaux collectifs, les films faits par les copains c'est sympathique, mais ça peut parfois virer au supplice ! Mélange d'interviews et de photos choisies et commentées par tous les participant de la fête en l'honneur du ou des héros du jour, le Portrait mystère peut prendre la forme d'un album-photo à offrir et/ou d'un diaporama sonore à projeter entre la poire et le fromage...

Fou-rires et émotions garantis !

 

Un extrait du diaporama son+photos préparé en secret par les amis de Cyril et Florence pour leur mariage

Qu'est-ce que le portrait mystère ?

Les invités, en amont de la fête, sont incités à choisir une photo insolite, mémorable ou emblématique de la (ou des) personne(s) à l'honneur - chacun étant tenu d'expliquer, bien sûr, pourquoi il a tenu à choisir cette photo particulière ! Les interviews peuvent être réalisées en face à face avant la fête ou envoyées directement par internet.

Quelle forme ça prend ?

Photos et interviews sont montées et habillées pour constituer un portrait sonore ryhtmé, "comme une émission de radio" dont la durée varie en fonction du nombre de participants mais ne dépassant pas 25 mn pour que la projection reste un moment agréable. Il peut-être offert sous la forme d'un album photo reprenant les sons (avec un CD ou une clef USB) et les photos et/ou sous la forme d'un diaporama  mélangeant les sons et les images, à projeter le jour J.

 

Prix et réalisation

Le tarif varie en fonction du nombre de participants et du nombre d'interviews à réaliser en face à face. Environ 800 euros pour 8 participants (dont 4 en face à face). Le temps de réalisation varie également en fonction en fonction du nombre de participants   (8 jours pour une dizaine de participants avec le diaporama).

N'hésitez pas à demander un devis !

Témoignages

Comment mettre en mots l'univers de Sophie ? Sa capacité à vous mettre à contribution (vous semez), à récolter (elle fait pousser un montage d'images et de sons), à offrir (vous savourez). Voir et entendre ce portrait à la fête  a été un moment d'humanité, de tendresse, d'humour, de rythme, de vie quoi ! Et je pense que le ton était déjà donné lorsqu'elle m'a proposé de participer, je me suis sentie inspirée, bravo ! Encore !

 

- Valérie, a participé à un Portrait Mystère

Pour l’anniversaire de Juliette, on voulait se cotiser mais on ne savait pas quoi offrir. Finalement, on est tombés sur cette idée du portrait mystère, et ça a été super, à la fois frais, drôle, professionnel, émouvant, pas trop long... On lui a projeté ça et on lui a offert en plus l'album photo avec le CD, fallait la voir, elle pleurait comme une fontaine !

 

- Nanou, a eu l'idée du portrait mystère pour Juliette