La Voix des Enfants

La Voix des Enfants, c'est un cadeau unique et personnalisé, à envoyer aux grand-parents et auquel ils ne pourront résister : un mini-documentaire sonore de leurs petits enfants ! Une surprise concotée en famille puis mise en forme avant d'être envoyée par la poste, accompagnée d'un mini-album photo !

 

Ecoutez un extrait de la Voix des enfants qu'Emmanuelle a envoyé à sa mère pour ses 70 ans

Qu'est-ce que la Voix des Enfants ?

C'est une surprise sonore  destinée à être envoyée aux grand-parents, réalisée en famille. Les enfants parlent de leurs grands-parents, raconte leur vie, leurs passions, leurs rêves... Un mini-documentaire pour saisir leur vision du futur avant qu'ils ne changent de voix et vivent leur propre vie ! Une surprise irrésistible à découvrir dans sa boite aux lettre, ou à mettre de côté pour la réécouter dans 20 ans, et se rappeler de l'enfant qu'on était.

Quelle forme ça prend ?

Le portrait sonore est le plus souvent construit autour d'une petite surprise préparée en amont par la famille : chanson, dessins pour les grands-parents... Le son final dure environ 15/20 minutes et mélange sons d'ambiances et interviews des enfants. Il peut être envoyé dans un CD, sur une clef USB, par internet, et agrémenté d'un livret ou d'un mini album-photo.

Prix et réalisation

Autour de 500 euros pour ce portrait sonore livré avec le CD et le livret-photo.

La réalisation dure 5 jours (une journée pour le tournage, deux journées pour le montage et le mixage 2 jours et un jour la conception et la réalisation  de l'album photo.

N'hésitez pas à demander un devis !

Photo Mickaël Zumstein

La biographie sonore, c'est l'histoire d'une vie, mais surtout la manière si particulière qu'ont les gens de la raconter. Un long entretien monté et habillé "comme une émission de radio" à offrir en cadeau ou à garder dans la famille. Pour retrouver instantanément la gouialle, la spontanéité, l'essence des gens qu'on aime.

 

Témoignages

J’ai reçu pour mes 70 ans un magnifique cadeau : La voix de ma fille et celles de mes petits-enfants qui parlent de moi... C'est à la fois tendre, drôle et émouvant. Mes petits-enfants grandissent, leurs voix changent, leur façon de s'exprimer aussi et grâce à cet enregistrement je peux réentendre ce joli message aussi souvent que je le veux. Merci beaucoup à Sophie qui a su capter et mettre en forme toute cette tendresse qui m'a fait chaud au cœur."

 

- Oma a reçu par la poste un portrait la Voix des Enfants pour ses 70 ans

- Emmanuelle a souhaité réaliser un portrait sonore de ses enfants pour sa mère